Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2011

Mamoudzou: son marché

Rien de tel pour prendre le pouls d'un pays que d'aller faire un tour sur son marché. Cela permet déjà de savoir ce qu'on va manger et de faire connaissance avec la population qui est toujours étonnée de voir des étrangers s'interresser à leur cuisine.

Petite précision: ici on ne peut pas photographier les scènes de vie courante comme çà, il faut toujours demander la permission en étant respectueux; et si les femmes maoraises sont d'accord pour qu'on photographie leurs étals, la plupart du temps, elles refusent de se faire prendre en photo car elles craignent qu'on leur vole leur âme.

Allez! en route!

Tout d'abord les 4 statues qui veillent sur le marché

statues1

statues2

le marché

le marché

les étals

achards

fruits

Ici on vend tout par tas comme en Guyane; les prix varient de 1 à 4 € le tas. En ce moment on trouve des citrons, oranges, ananas, bananes, concombre, tomates, brèdes, avocats et tarots

epices

paniers

beauté

et le spectacle de la rue

petits tas

sandwichs

et parce que la ballade çà creuse en route versles fameuses mamas brochettis, on peut manger des brochettes de zébu et des ailes de poulet pour presque rien et c'est super bon (enfin le poulet car j'ai pas encore réussi à trouver le zébu)

mamas brochettis

Voilà qui termine mon premier marché maorais

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as tout à fait raison, c'est sur le marché qu'on découvre la population et les cultures du coin....j'adooore les marchés, et celui-ci me fait saliver.....gros byzzzzzzzz
M
c' completement different mais tu as deja pris tes marques c'est cool bisousssssssss
C
Je vois que tu commence a prendre tes marques!!!!!! Je sens qu'on va etre une nouvelle fois bien depayses. Bisoussssss
C
Coucou ma potesse ! Comme Khahina, je te sens plus en "phase" non ?<br /> En tout cas, c'est un vrai plaisir de te lire et de découvrir tout cela ! continue sur ta lancée..... et parle nous de cette ile et de ses habitants encore encore et encore !<br /> Bisous<br /> Céline
K
bonjour,<br /> <br /> j'ai l'impression que cela te plait plus(+) <br /> <br /> bonne semaine
Publicité