Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2011

hello

Salut à vous toutes. Je suis pour 4 jours à Madagascar, à Tananarive exactement; j'ai accompagné zhom, qui devait y aller pour son travail. Et je peux vous dire une chose: je suis complètement gelée!!! Il fait un froid de canard ici. Moi je pensais que se serait comme Mayotte donc j'ai pris que des petites robes lègères! Grave erreur, j'aurai du me renseigner sur internet avant!!! Ici tout le monde est emmitouflé: bonnet et polaire! D'ailleurs hier soir nous étions en réunion de travail chez 2 architectes, et elles avaient allumé la cheminée, c'est vous dire. Moi j'y suis restée collé tout le temps qu'à duré la réunion!!!!

trouvé sur internet:

"Tananarive se situe sur les Hautes Terres, à une altitude moyenne de 1245 mètres, au centre de la Grande Île. La ville domine le pays avec ses paysages de collines déboisées et ses petits villages traditionnels composé de maisons en pisé. C'est également la région la plus froide de Madagascar."

Zhom va travailler tous les matins, ce qui nous laissera les après midi pour visiter donc je vous ferai par de mes découvertes. Pour le moment, je profite de la connexion gratuite et illimité de l'hôtel pour programmer tous les articles que j'ai en réserve et que je n'arrive pas à mettre en ligne à Mayotte.

Nous sommes arrivés hier soir et première constatation: je suis choquée par l'énorme différence richesse/pauvreté. L'hôtel ou nous sommes est carrément dans une ville fortifiée à l'intérieur de la ville avec murs d'enceinte, barbelé et gardes. C'est assez space et j'avoue que je me sens un peu mal à l'aise. J'attend cet AM pour tenter une visite à l'extérieur et voir comment c'est.

Bon WE à toutes et bonne lecture.

E033

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien, nous chaleur !!!<br /> Et demain 37°C de prévu !<br /> J'ai hâte de lire la suite.<br /> Je m'occupe de ton cas, au fait.<br /> Gros bisous
S
quelle chance de voyager mais drole de situation, si les riches etaient moins riches ou le spauvres plus riches il n'y aurait pas besoin de tous ces grillages<br /> <br /> bon séjour las bas au frais !
L
J'ai vu un reportage à la télé, en fait toutes les résidences étaient entourées de grands murs et avec des gardes, ça n'était pas trés rassurant.....Fais attention à toi...byzzzzzz
K
bonjour,<br /> <br /> Mes parents y sont aller il y a quelques années car mon pere voulait revoir diego suarez ou il avait ete jeune, mais ils sont revenu tristes de la pauvrete de la population .<br /> Ne sors pas seule , un 'guide' est indispensable <br /> <br /> bonne journee
M
Je t'envoie de gros bisous à Madagascar.
Publicité