Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2011

Tananarive - La gare

Après la visite du Palais de la Reine, nous reprenons un taxi pour aller visiter la gare.  Ouf le trajet est rapide à peine 10 minutes, pas le temps d'avoir peur.

La gare de Soarano a été construite de 1908 à 1910, à l'emplacement d'une fontaine (soarano: la bonne eau). Dessinée par l'ingénieur architecte français FOUCHARD. Elle est du même style que certaines petites gares en France

P6290111

P6290113

La gare de transport est en fait derrière . Toute la galerie est composée de boutiques et d'une galerie d'art.

D'ailleur j'y achèterai des savons 100% naturel à l'ylang, à l'aloé véra et à la canelle, joliment emballés dans du papier de soie et mis, non pas dans un vulgaire sac en plastique mais dans un petit panier tressé. Ainsi que des graines de savon bois (qui servent de dentifrice) et une graine de vavalga (cencée vaincre la timidité). je vous montrerai çà plus tard avec le reste de mes achats.

Puis nous allons déjeuner au café de la gare

P6290112

P6290118

P6290124

Et le wagon que vous voyez c'est ..... les toilettes!! Original, non?

P6290115

Après le déjeuner, nous voulions nous ballader dans les rues de Tana, mais on n'avait à peine fait quelques pas, qu'on s'est retrouvé encerclé par une horde d'enfants d'à peine 4/5 ans, en guenilles qui tendaient leur casquette en disant: "donne l'argent". Moi çà m'a fendu le coeur, mais zhom m'a attrapé et pratiquement jeté dans le premier taxi qui passait. C'est malheureux comme réaction, mais si on commence à donner à un, on a tous les miséreux de la ville sur le dos. Et çà ne les soulagera pas pour autant.

Quelques vues de la ville prise d'en haut du Palais de la Reine.

P6290081

P6290082

P6290083

P6290085

C'est une ville sur plusieurs niveaux, cerné de 12 collines. Il y a des constructions, puis des rizières, et de nouveau des constructions. Très étendue aussi. Il y a aussi des petits jardins potagers le tout au milieu des constructions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que cela aurait ete dur moi aussi avec les enfants
M
Belle visite guidée, Merci. Bisous
K
on croirait effectivement une petite gare de france.<br /> Des restes de la presence coloniale.<br /> <br /> bisous
S
merci pour cette visite la gare ressemble en effet a des gares de france<br /> <br /> bon m'en vais faire des guimauves citrons là <br /> <br /> bises a toi
Publicité