Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2011

mes achats

Alors qu'ai-je ramené de Madagascar ?

D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas allée volontairement sur la fameuse Rue de l'Indépendance, où se trouve toutes les boutiques de luxe pour touristes.

J'ai préféré acheter soit sur le marché de Moramanga (mon panier et mon chapeau) soit à Andasibe dans une petite échoppe (mes tasses et la lampe à pétrole) ou pour le reste dans une association de développement durable et commerce équitable. Je préfère que mon argent serve à ceux qui en ont besoin, plutôt que de remplir les poches de ceux qui profitent de la pauvreté des gens pour s'enrichir un peu plus.

 

Mon panier

Photos-0001

et mon chapeau

Photos-0002

 

mes trois tortues :

P7030082

à gauche, en palissandre ; au milieu en pin (c'est la reproduction d'une tortue radié, vu à la réserve) et à droite en corne de zébu

 comme je suis restée très gamine : un lémurien en peluche, tout doux !!!

P7030080

 

mes savons 100% naturels et 100% malgaches : à la canelle, à l'aloé véra et à l'ylang ; joliment enpaquetés et mis dans un joli panier

DSC_0021

des portes clés, toujours fait avec des boîtes de récup

DSC_0016

 

un autre petit lémurien en raphia

P7030081

 

et bien sûr mes tasses

P7030084

et la lampe à pétrole

P7030083

 

çà se sont des graines de jacarandier, que j'ai ramassé et que je vais transformer en bijoux

P7030075

et les voilà sur l'arbre

P6290067

P6270116

et je vous fait un petit topo sur les HE que j'ai acheté

Bon dimanche à vous

dfe31gt8

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les objets de recup customisés
C
Salut ma belle ! Tu as bien raison de faire profiter ceux qui en ont besoin....<br /> j'ai adoré ton chapeau ! il est superbe et aussi tes graines ramassées ..... et je languis de voir le résultat sur tes créas !!!<br /> Bisous
C
D'enfer.... tout ce que tu as trouve !!!!! MA GNI FI QUES les tortues......tu me fais baver d'envie !!!!!!! Bises Varsoviennes
M
super de se faire plaisir j'aurais fais comme toi je prefere allez voir des magasins locales ..
L
De très beaux souvenirs...<br /> Bisouuuus
Publicité