Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2011

Air cata

Ce n'est pas mon genre de faire des post négatifs où de dénigrer les gens ; mais là je crois que c'est nécessaire.

 

La compagnie aérienne Air Madagascar est une vraie catastrophe. On nous avait dit que les vols étaient quasiment toujours en retard, et lors de notre départ on a pu le vérifier.

A l'enregistrement des bagages, on nous a annoncé que l'avion prévu pour décoller à 16h30 aurait environ deux heures de retard, à cause d'une panne technique. Du coup il nous a fallu poireauter à l'aéroport tout ce temps, et je peux vous dire qu'il n'y a rien à faire à l'aéroport de Dzaoudzi, d'autant qu'à 16h le petit snack ferme ses portes, qu'il y ait du monde ou pas.

Et 2h à attendre assis sur un banc inconfortable c'est très long !!!!

Finalement nous décollerons à 19 h ! Là on nous dit que nous avons droit à une petite collation (c'est gentil), mais quand la boîte (genre boîte de klennex) est arrivée, surprise ! C'est froid et dégueu !! On a eu deux minuscules saucisses genre merguez dont l'intérieur ressemblait à de la pâté pour chiens et deux espèces de samoussa froids et insipides. Seul le bout de gâteau au chocolat s'en sortait.

 

Et au retour, re belotte. Imaginez qu'on est arrivé à 4h du matin, l'avion devait décoller à 6h30. Donc après l'enregistrement on va direct en salle d'embarquement et on attend.

P7030067

 

Et on attend encore et encore ; 6h30, 7h00, 7h15 enfin une annonce : l'avion ne peut pas décoller suite aux conditions météo.

Bon là , voyez la photo,

P7030069

 

OK, je vous l'accorde, pour cette fois c'est pas de leur faute; mais ce que je déplore c'est que personne ne donne d'explications, on nous laisse poireauter au froid sans rien dire. Il a fallu que les gens commencent à râler, pour qu'une hôtesse nous fasse cette annonce laconique !!

Finalement on embarquera à 8h00

Quand au plateau repas du petit déjeuner, cette fois j'ai fait la photo

 P7030071

 P7030073

 

Cà laisse rêveur quand même, le pain était gelé et le croissant rassit.

Et ne parlons pas du personnel de bord, pas très aimable ; je veux bien croire que ce n'est pas drôle pour eux d'avoir dû attendre 4 heures dans l'avion, mais bon quoi c'est leur boulot et les passagers qui n'y sont pour rien, ne doivent pas en pâtir.

Tout de même je crois qu'il y a vraiment de l'abus, cette compagnie ne respecte pas ses passagers et c'est bien dommage.

Ci après l'article paru dans la presse de vendredi, qui en dit long sur Air Madagascar. Apparemment comme elle ne peut plus voler sur l'Europe les vieux avions pourris sont destinés aux pays où les gens sont moins regardant. Jusqu'au jour ou......

 

Air Madagascar rend l’un de ses Boeing B767-300

Un peu plus de deux mois après l’inscription sur la liste noire européenne de ses deux Boeing B767-300, la compagnie aérienne malgache a décidé de restituer l’un des deux avions incriminés à son propriétaire, rapporte Isabelle Blanco sur air-journal.fr. Depuis le début du mois, la flotte d’Air Madagascar ne compte plus qu’un seul Boeing B767-300. En effet, le transporteur malgache a restitué à son propriétaire, la compagnie Muzun Leasing One Lt, l’un de ses deux appareils dont elle ne peut plus se servir pour desservir l’Europe depuis le 21 avril dernier et son inscription sur la liste noire européenne. Pour autant, elle conserve l’autre B767-300, pro- priété d’Airplanes Limited, afin de continuer à opérer ses lignes à destinations de Guang- zhou et Bangkok.

 Suite à l’interdiction de vol de ses Boeing en Europe, de nombreux journaux et élus malgaches s’étaient élevés contre les conditions de location de ces appareils. La location a en effet été conclue de manière fort désavantageuse pour Air Madagascar. De plus, peu de responsabilités des propriétaires figurent dans les contrats en ce qui concerne l’entretien des aéronefs. Or, l’interdiction européenne a été décidée justement suite à des problèmes récurrents d’entretien et de sécurité. Afin de poursuivre ses dessertes de Paris et Marseille, Air Madagascar continue d’affréter des avions d’autres compagnies autorisées à voler en Europe, mais son objectif avoué reste que ces vols "soient effectués par ses propres avions".

voyage_020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haaaaaaaaaaaaa j'aurais pas été tranquille!bises
M
Tu as bien fait de donner ton avis. Il est vrai que dans certains pays on n'est pas très regardant quant à l'état de ses avions. C'est bien dommage. Il est toujours trop tard quand un accident survient pour cause de négligence matérielle. Bisous.
L
Oh mama...tu n'avais pas un peu les pétoches.....il y a de quoi s'énerver là...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Publicité