Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2011

13 juillet à Mamoudzou

13 juillet à Mayotte, comme partout en France et en outre mer, c'est le traditionnel feu d'artifice. Sauf que cette année, ici çà revêt un caractère un peu particulier car c'est le 1er feu d'artifice de Mayotte 101unième département français, et c'est la fête!!

Par contre pour y aller qu'elle galère: la rue principale est fermée, et les rue adjacentes sont embouteillées, entre les gens, les voitures qui se garent, celles qui veulent à tout prix passer, c'est un brave bazar!!! Du coup zhom me dit: "si tu veux en voir un bout, tu ferai mieux de descendre de voiture et de te mettre dans un coin, jecontinue à tourner en rond et je te récupère après".

De fait, j'en ai vu que la moitié et que les fusées tirées haut dans le ciel, le spectacle au ras de l'eau je l'ai pas vu, mais ce que j'ai vu était vraiment très beau.

Voici un petit apercu

DSC_0001

P7130078

P7130081

P7130082

P7130083

P7130084

 

Après quand j'ai récupéré zhom et qu'on a réussi à sortir de la pagaille, on est allé se garer vers Kawéni, pour remonter à pied sur Mamoudzou, afin d'assister aux concerts. là on a vu et entendu 4 artistes locaux, dans des styles bien différent, mais d'une qualité rare!! Un pur moment de joie. 

4 super artistes qui nous ont enflammé de leurs chants, danses et rythme. Une consonance plutôt africaine. J'ai passé un moment extraordinaire. Que de talent méconnu qui mériterait d'être exporté et connu en dehors de Mayotte ou Madagascar.

Nous sommes restés jusqu'à minuit; en fait on est partis quand le présentateur à demander à la sécurité et à la police d'intervenir, à cause de bagarres aux

premiers rangs; disons que comme on était tout près et qu'on étaient les seuls blancs, on a jugé préférable de rentre. Dommage car le spectacle était vraiment superbe.

P7130095

P7130105

P7130118

P7130127

N'ayant pas pris mon sac, je n'avais rien pour noter, de ce fait je ne me rappelle pas le nom de ces talentueux artistes. Quel dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau ce défilé. Bisous.
K
Encore un jolireportage<br /> <br /> bon week-end
C
Chouette la fete sous le soleil !!!!! Magnifique ton feu d'artifice...... Bonne jourenee a toi
K
ça devait être effectivement une sacrée fête !
L
Tu me l'as envoyé deux fois...pas grave..j'avais oublié de te dire que tes photos sont superbes...<br /> Bisouuuuuuus
Publicité