Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2011

M'Biwi géant

En fin d'après midi, nous voilà de retour sur Mamoudzou pour assister au M'Biwi géant. Alors un m'biwi c'est un grand rassemblement de femmes mahoraises, qui se retrouvent là pour danser entre elles.

Le m'biwi marque en général la fin des cérémonies religieuses ou autres et c'est un grand moment de bonheur.

Les femmes sont assise par terre ,chaque groupe à sa couleur et elles frappent deux morceaux de bambous (le m'biwi) pour rythmer la danse; d'autres femmes se lèvent et commencent à danser en faisant de petits pas et en roulant des hanches.

C'est un spectacle magique, pleins de couleurs, de chants, de musique et de rires. C'est une grande fête, au début on trouve que c'est un peu la pagaille, mais très vite on est pris par l'ambiance et on aurait presque envie de les rejoindre.

J'en ai pris pleins les yeux, j'ai adoré.

DSC_0015

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0031

DSC_0033

DSC_0036

DSC_0037

Le spectacle se termine en général à la nuit, tous les groupes se levant et se regroupant pour une dernière danse.

Je vous ai mis beaucoup de photos car je voulais vous monter le plus possible de salouvas (costume), aux couleurs chatoyantes, ainsi que la grace et la beauté des femmes. J'espère que çà vous a plus autant qu'à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
entre les couleurs et la musique nul doute que ce devait etre magnifique bises
C
C'est tres colore !!!!! J'AIME !!!!! Bises
C
j'aime beaucoup !
M
C'est magnifique et très coloré. J'adore. Quelle chance de voir tant de belles choses. Bisous.
S
c'est amusant leur costumes elles portent comme un pareo<br /> <br /> et tu n'est pas allée danser avec elle<br /> <br /> bon dimanche
Publicité