Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2011

mon menu de samedi

Hello les coupines. Et voilà, j'ai trouvé mon menu pour samedi soir. C'est un menu composé de diverses tendances, un melting pot des endroits où j'ai vécu.

Entrée :

Gazpacho de concombre/tomates avec une mousse de chèvre.

Recette inspirée du gazpacho de la tite souris, ici

accompagné de cannelés au chèvre,

Recette de Zabelle, ici

Plat :

Gardianne de zébu, façon Laurence (la gardianne est un plat camarguais fait avec du taureau)

Giraumonade Antillaise (la recette est en ligne sur mon ancien blog, seaturtle.canalblog.com)

Plateau de fromages :

chèvre nature et cendré; mimolette vieille; camenbert; roquefort; comté

Dessert :

Cups chocolatées au lemond curl

Recette inspiré par Nicole passions 

La gardianne est déjà en train de mariner.

Pour cela j'ai mis :

2 carottes coupées en rondelles

du persil et des cives, le tout hâché

1 oignon émincé

4 gousses d'ail écrasées

ma viande de zébu

du thym, 2 clous de girofle, du poivre en grains et un sachet d'épices pour vin chaud (rescapé de Nouméa)

Le tout arrosé d'un vin rouge Chilien ; et hop au frigo jusqu'à demain matin

DSC_0001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon on veut voire les photos et tout et tout !!!<br /> <br /> bizzz
L
Mais tu n'arrêtes pas de cuisiner....ça m'a l'air super bon...j'arrive.....<br /> je n'arrive plus à ouvrir ma boite mail alors il faut que je passe par google pour voir les blogs des copines...grrrr....la blonde à encore frappé....<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
M
Tout comme Mumu je viendrais bien goûter. Bisous.
M
rooooooooooooo fais de la place on va etre plusieurs a s'inviter a ta table!
E
Coucou, <br /> Passage éclair entre deux cartons !<br /> As-tu reçu mon enveloppe ?<br /> Bisous
Publicité