Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 août 2011

au rythme des cargots

Quand on vit dans les îles, il faut apprendre à vivre au rythme des cargos et des portes containers. Et Mayotte n'échappe pas à la règle, comme en Calédonie, en Guyane ou dans les Antilles. Et plus on est loin de la France et plus le ravitaillement est long. Ainsi ici il faut compter sur une rotation de 2,5 à 3 mois. Donc on apprend à faire avec, et quand les rayons sont vides, on fait avec, ou plutôt on fait pas.

Cette semaine les bateaux sont arrivés et depuis samedi c'est le branle bas de combat partout sur l'île. Les magasins remplissent les rayons pour notre plus grand bonheur, et pas seulement les grandes surfaces, mais aussi les magasins de bricolage, de vêtements, chaussures etc.... C'est la folie.

uts8s7n2

 

Aussi comme tous les mahorais, ce samedi nous sommes allés au ravitaillement. La carte bleue à chauffé !!!!

Bon je vous passe les détails du réappro de base (pâtes, conserves, farine, sucre, café, bref le quotidien), les étagères sont pleines.

 5af32060

 

Un petit tour chez Mr Brxxxxxge, qui n'a jamais été aussi achalandé surtout en luminaires. Du coup on en a profité pour acheter la lumière de notre future cuisine, celle de l'escalier (que zhom a pas encore installée faute d'avoir l'échelle adéquat) et racheter un deuxième brasseur d'air pour l'intérieur, que je me suis empressé de customiser.

 

DSC_0016

DSC_0018

 

Un autre tour au magasin de meuble car zhom voulait un petit siège pour mettre sa sacoche quand il rentre du boulot, il a trouvé çà

 DSC_0007

 

Quand à moi,je me suis éclaté dans une boutique d'artisanat

J'ai acheté une lampe

DSC_0005

DSC_0001

 

une bouteille style rétro

 DSC_0002

que j'ai remplie avec mon parfum home made à l'ylang

 DSC_0004

un accroche torchon

DSC_0010

la mer est toujours présente

 

et un petit seau. Au départ zhom était pas chaud, mais j'ai eu l'argument choc: j'avais besoin d'un contenant pour mes ustensiles de cuisine

recto

DSC_0021

verso

DSC_0022

Autant vous dire que la voiture était pleine et le compte en banque un peu moins!!!

Bon va falloir que j'y retourne car ce matin j'ai cassé mes sandales noires.

ks37qufx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour nous qui pouvons accéder à tout tout le temps ça semble rigolo, mais je pense que pour toi ça l'est moins, la lampe est très belle<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
M
ha oui la carte bleue a chauffer c'est fait super plaisir et c'est croooooooooooooo bien de faires les magasins!!!
S
la chaise est originale mais j'adore la lampe et le tit seau assorti<br /> <br /> bon tu as plus qu'a attendre 3 mois pour la CB <br /> <br /> bise
M
Comme çà doit être difficile de faire ses courses ainsi. J'adore la chaise "Africaine". Mon Fils m'avait ramené une table de salon de Dakar mais n'avait pas de place pour les chaises. Je regrette car ici sur les marchés elles sont très chères. Très beaux achats. Bisous.
Publicité