Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 août 2011

petite récolte du matin

Hier matin j'ai eu l'occasion de partir avec mon zhom qui avait une visite de fin de chantier à faire.

Et pas très loin il y avait mes deux arbres préférés, alors voilà ce que j'ai pu récolter

récolte

des fleurs de frangipaniers (pas beaucoup car c'est la fin) et des fleurs d'ylang ylang avec des graines

L'ylang est en train de macérer en parti dans du monoï, j'en ai gardé un peu que j'ai mis dans une coupelle et çà parfume toute la maison.

Et comme je n'arrive à rien avec mes fleurs de frangipanier, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé le macérât à chaud, à frois, dans l'alcool, dans la glycérine, avec des fleurs fraîches et un peu séchées, rien à faire, je n'arrive pas à en capturer l'odeur, j'en ai donc fait ceci

fleurs 1

et ceci

coupelle

et enfin cela

table

du coup la maison est toute parfumée dès qu'il y a un petit courant d'air. Mieux que tout les désodorasants du commerce et mieux pour la couche d'ozone

Bonne soirée

chatsurhamac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum je sens l'odeur enfin j'essaye prote en bien bisous
T
Ces fleurs sont sublimes !!<br /> <br /> J'ai des fleurs exotiques en fimo, je ne savais pas ce que c'était. Grace à toi que je sais maintenant que c'est des fleurs de franchipanier.<br /> <br /> TROP BELLES !!!!!!
L
frangipanier dans l'huile de coco ça marche pas ?<br /> en tous cas de grandes beautés ces fleurs de frangipanier
L
Quelle chance tu as de pouvoir cueillir ces magnifiques fleurs...<br /> Bisouuuuuuuuus
S
que ces fleurs sont belles surtout las blanches<br /> <br /> j'imagine l'odeur !!!!! <br /> <br /> bonne soirée
Publicité