Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 août 2011

ma folle équipée au pôle emploi

A peine arrivée à Mayotte, je suis allée armée de mon dossier avec papiers en tout genre, au pôle emploi de Kawéni pour m'inscrire. Je fais un peu la queue et quand vient mon tour, la jeune fille commence par s'excuser de cette longue attente: 1er étonnement de ma part car je n'avais attendu que 20 minutes. Je lui explique que je viens d'arriver et que je veux faire mon dossier d'inscription. Et là elle me répond que le dossier d'inscription ne se fait pas au pôle emploi mais à la mairie qui leur transmettra mon dossier. Ah bon??? mais à quoi sert le pôle emploi alors?

Nous voilà donc partis à la mairie de Mamoudzou, où je refais mon discourt à la jeune fille de l'accueil, qui nous amène à un bureau..... fermé, normal il est 15h30. Donc elle nous dit de revenir le lendemain. On s'apprête à partir quand on croise une employée qui nous demande si elle peut nous aider; je lui dit que j'étais venue m'inscrire au pôle emploi, mais qu'il n'y a personne. Là elle me demande ou j'habite, je lui dit à Majicavo Lamir, et elle me répond: alors c'est à la mairie de Koungou dont vous dépendez, qu'il faut aller. Merci pour ce renseignement.

En route donc pour Koungou, en repérage car on se doute bien que çà sera fermé, mais au moins on saura où c'est et on ne perdra pas de temps à chercher. Une très jolie petite mairie, facile à trouver.

mairie

 

Le lendemain, on y va direct! 8H tapantes on est garés devant. Déjà ce qui nous étonne c'est qu'il y a un policier en faction devant la grille; après on manque piétiner la femme de ménage en plein taf: les balais posés contre la porte et elle couchée sur les marches!!

On entre et on tombe sur un petit bureau avec 4 gendarmes à l'intérieur qui nous demandent ce qu'on leur veut. Je leur dit que je viens faire mon dossier pour le pôle emploi et ils me disent qu'il faut aller à la mairie?????? Mais c'est là la mairie, c'est écrit dessus!!

Oui mais non; ici maintenant c'est la gendarmerie, la mairie est à la sortie du village à gauche en haut après le virage.!!! C'est comme le pôle emploi, c'est écrit dessus, mais c'est pas là.

Nous voilà donc reparti à la recherche de la mairie, qu'on fini par trouver après quelques tours. Re belotte je ressort mon discourt pour la 4ème fois, on m'emmène dans un bureau: miracle il y a du monde:3 bouénies, radio à fond et les gamins qui jouent par terre au milieu de la pièce.

Bon j'arrive quand même à m'expliquer, et la bouénie me dit: «bon, il faut que je te donne un dossier à remplir». Ben oui, c'est un peu pour çà que je viens!

Elle me tend..... une feuille et moi en bonne métro disciplinée, je commence à sortir un stylo pour remplir la feuille. Où là, stop!!! La bouénie me dit: «tu l'emmènes chez toi et tu reviens dans 2 ou 3 jours avec»

 Epique je vous dis !!!!Donc c'est ce que j'ai fait et depuis j'attends. Aux dernières nouvelles comme je ne recevais pas de convocation, j'ai téléphoné. On m'a répondu qu'il y avait un «léger» retard et qu'ils traitaient les dossiers de début mai. Donc comme moi j'y suis allée le 25 mai, j'ai encore de la marge!!!!

Kahlan124482278889_art

je vous souhaite un très bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est juste un peu plus "relax" que chez nous ! Bisous.
L
mdr...........je te vois..trépignant...devant les différents guichets...<br /> mais je constate que c'est partout pareil....<br /> coooooooooolll...<br /> Bisouuuuuuuuuuus
K
rythme des iles<br /> <br /> mdr<br /> bonne journee
Publicité