Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2011

les mésaventures d'une apprentie couturière

Coucou vous toutes. Alors voilà:

Il y a bien deux mois maintenant, mon zhom rentre tout content et me dit:

"tiens je t'ai fait un cadeau"

Moi toute contente je me précipite et je tombe sur..... çà!!

DSC_0017

Je vous dit pas la tronche que j'ai tiré!!!! Car vous le savez maintenant je DETESTE LA COUTURE!!

Et je lui dis:

"mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce truc?"

Et Môssieu de me répondre:

"je te signale que çà fait 3 mois qu'on a acheté des rideaux, que j'ai installé, et qui traine par terre depuis ce temps. T'attend quoi? Que ma mère arrive pour les faire?"

Moi:

"Euh? Pourquoi? C'est pas une bonne idée? De toute façon il faudra bien l'occuper ta mère, vu qu'on travaille tous les deux, elle va s'ennuyer!""

Bon la discussion à tournée cour, car j'ai bien vu que çà le faisait pas rire!! (pas drôle les zhoms quand on touche à mamam!!!).

Donc ce WE me voilà pleine de bonnes intentions; j'ai pris mes mesures, fais mes ourlets (bon, ok je m'y suis prise au moins à 4 reprises pour que çà ait la même longueur partout) et hop, je me suis dit: c'est du tout droit, en 5 minutes c'est fait!!!

Me voilà devant la machine avec le mode d'emploi en mains. Là pas de problème, je suis blonde, mais j'ai aussi un cerveau qui fonctionne à merveille (du moins quand çà l'intéresse). J'ai bien compris comment monter le fil et j'ai fait des essais pour la tension, tout semblait OK.

Et c'est partit mon kiki pour le premier. Waouhhh, faut aller mollo sur la pédale car çà part vite cette bête là. Bon çà fait un peu zig zag mais personne ira voir pas vrai? Sauf que quand j'ai retourné le travail, c'était une horreur!!!! j'avais pleins de boulettes et mes points n'étaient même pas pareil partout.

Je reprends le manuel, relis tout , vérifie; je comprend pas tout est mis comme le manuel dit! Y'a juste un truc qui me titille, il n'y a pas d'explication pour la canette: juste comment la mettre . Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien pour coincer le fil ni pour le tendre.

Zhom est venu voir, on a fait pleins d'essai mais le résultat est toujours le même: derrière çà fait des boulettes.

Donc mes rideaux sont restés au même point sauf que maintenant ils trainent plus parterre vu qu'ils ont des épingles LOL!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression qu'on t'as offert un monstre !!!! Tu sais ca ne mord pas une machine a coudre. Mais je peux comprendre que tu sois recalcitrante si tu deteste la couture. Bises
T
Bon, tu me donnes une idée ! Ce soir je fais un article sur mon blog sur comment se servir d'une machine à coudre. Avec photos. <br /> Comme ca tu pourra faire tes rideaux et zhom sera épaté!
S
mdr ca fait du bien de bon matin de te lire hihi ils ont de ces idées les mecs de croire que la couture c'est inné chez nous, il fait quoi en mécanique ou avec une perceuse, hein !!!<br /> et puis les rideaux qui trainent c'est tendance à la mode, c'est comme ca chez moi (euh en fait ya plus de rideaux) et m^me que j'ai 2 machine et que j'ai beau enlver remettre retirer controler ....;j'ai jamais réussi a trouver la bonne tension des fils de canette, je suis fachée avec mes MAC tant pis je couds a la main (pssst tu peux faire aussi, ou sa maman, elle sera ravie ta belle maman de te donner conseil ça les flatttent de donner des leçons a leur belle fille alors attends sa venue hihi)<br /> <br /> bisous du matin tres beau ici , moi je me mets en mode couture aussi mais ... A LA MAIN hih
M
Elle est superbe ta MAC tu vas faire des miracles tu verras...<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus
E
Vidéo intéressante à ce sujet sur :<br /> http://creations2sakina.over-blog.com/article-29899533.html
Publicité