Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2011

salade de poissons

Pour changer l'atmosphère, je vous met la recette de salade de poissons que j'ai faite ce WE

Salade de thon blanc à la Tahitienne, et non à la Mahoraise!!! Autre île, autre recette

Du thon blanc

des tomates épépinés et coupés en dés

Un jus de citron vert 

Un jus d'une orange de M'tsamboro (les meilleures de Mayotte)

de la coriandre (de mon jardin)

des oignons blancs

sel de Bandrélé (le seul marais salant de Mayotte, pas encore visité)

poivre et baies rouges

piment (facultatif)

 

Il suffit de couper le thon en morceaux, de l'arroser avec le jus de citron et d'orange

d'y mettre les tomates et les aromates. Moi j'ai rajouté du zeste de combawa de Mayotte (genre de citron vert, pas très juteux mais très parfumé). On laisse au frais au moins 4 heures et on déguste avec des tranches de pain grillé et un verre de rosé (avec modération)

Un vrai régal de fraîcheur.

poisson mahoraise

Le gout est plus fin que dans la salade tahitienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmm, çà doit être délicieux et bien frais. Merci, Bisous.
L
et re-re-re HYuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm!!!!!!!<br /> byzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
et re-re Huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm<br /> Bisouuuuuuuuuus
S
re hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!
C
Un seul mot : hummmmmmmmmmmmmmmm ! :)
Publicité