Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2011

transformation d'une boîte

La nouvelle vie d'une caisse de vin.

Celle -ci m'a demandé beaucoup de travail. J'ai d'abord appliqué une couche d'apprêt, puis un mélange de peinture acrylique: ocre, sienne et vermillon. J'ai appliqué la peinture au pinceau en couche mince, puis avant que çà sèche, j'ai passé un autre pinceau détrempée d'eau et j'ai badigeonné dans le sens du bois, puis j'ai essuyé avec un sopalin de manière à juste teinté le bois.

Après c'est de la déco simple, avec serviettage, fleur tressée en feuilles de pandanus et morceaux de raphia.

Pour le dessus et les côtés, j'ai utilisé des pochoirs et de la peinture 3D que j'ai juste tamponné pour obtenir un effet crépi, rappelant les cases africaines.

Reste plus qu'à mettre des charnières et voilà une boîte à secrets toute pimpante.

Seul bémol, quand on a ouvert le couvercle celui-ci s'est gondolé et fendu; du coup la boîte ne ferme pas complètement, mais bof çà fait "artisanal".

face

face

coté

côté

dessus

dessus

et pour finir la boîte

boite

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup aussi !!!!<br /> C'est vraiment sympa, tu es cmme d'hab pleine d'idées !<br /> Bisouilles ma belle
M
waou j'adore la transformation
M
Très beau travail. Bisous.
L
ah elle a pas supporté l'eau on dirait mais elle est fort jolie<br /> <br /> bise
C
Tres jolie creation......elle va pouvoir renfermer beaucouuuup de secrets. Bises
Publicité