Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2011

des nouvelles des évènements

Troisième jour de "chomâge technique" pour moi; En effet notre patronne a décidé de laisser la société fermée pour le moment.

La situation ne s'améliore pas vraiment; les manifestants sont toujours très virulents. Hier çà a été très violent du côté de Chirongui, avec les mêmes scènes devenues quotidiennes.

Dans la matinée, les manifestants sont arrivés en masse vers Jumbo, le centre commerciale derrière la maison, car ce dernier avait ouvert (ne serait-ce pas de la provocation gratuite?) naturellement les forces de l'ordre sont intervenues.  J'entendais les tirs depuis la maison. Les manifestants ont été dispersés, mais ils ont réussi à allumer un incendie.

Même scènes du côté de Kaweni ou les interpellations ont été un peu musclées.

Toujours dans la matinée, les manifestants ont obligé la préfecture à fermé, notamment le service aux étrangers; le personnel a du être évacué par une petite porte, puis ils s'en sont pris à la Sécu, qui a été obligé de fermer à son tour.

Bref çà devient un peu du n'importe quoi! Je comprends que les manifestants s'en prennent aux enseignes de grande distributions, mais pourquoi les institutions et pourquoi obliger les entreprises à fermer; maintenant c'est toute l'économie de l'île qui est en péril. Hier soir aux infos le président des petites et moyennes entreprises, disait que si la situation perdurait, bon nombre de petites sociétés se verraient obligées de licencier le personnel. Belle opération!

Et je ne pense pas que l'intervention du Préfet aux infos du soir, ai servi à grand chose. Car à part se justifier des ordres donnés aux forces de l'ordre et regretter quelques débordement de certains policiers, il n'a pas dit grand chose quand aux revendications du collectif social.

Donc attendons la suite; j'espère que cette journée sera plus calme, quoique j'entends déjà l'hélicoptère tourner au dessus de chez moi.

Passez toutes une 

160e8ao

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut toujours rester à la maison mais le problème devient plus important si on ne peut s'approvisionner. Courage et gros Bisous.
M
tu me rassure pas du tout là j'aiiiiiiiiime pas!
M
qu'est ce qu'on se sent impuissant ici!!!
K
Eh bien ! <br /> soyez prudent on ne sait jamais .<br /> bonne journee
M
Ma pauvre Claudine....dans quel pétrain n'est-tu pas tombée....les débordements c'est comme partout...il faut toujours qu'il y en ai qui font du n'importe quoi sans réfléchir aux conséquebces...espérons que ton entreprise tienne le coup...bon courage...<br /> Bisouuuuuuuuuus
Publicité