Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2011

les restes du capitaine

Non rassurez-vous je ne suis pas devenue cannibale, et ce n'est pas zhom que je mange!!!

J'avais des restes d'un poisson appelé capitaine, (je vous en ai déjà parlé), et pas trop d'idées pour les accommoder. Un coup d'oeil dans le frigo et je trouve un reste (encore) de feuilles de bricks, et là l'idée jaillie.

J'ai émietté mon poisson, puis j'ai mis:

une cuillère à soupe de: curcuma, cumin, 

une cuillère à café de: gingembre, piment, coriandre, combawa

J'ai bien mélangé et laisser reposer 30 minutes.

Après j'ai fait revenir 4 oignons blancs émincés dans de l'huile de sésame puis j'ai mis mon poisson avec 4 cuillères à soupe de lait de coco, (juste pour ramollir le poisson). 

J'ai laissé cuire 5 minutes.

Puis j'ai coupé en deux mes feuilles de bricks, et j'ai mis ma farce dans une partie et roulé la feuille. J'ai badigeonné d'huile à la vanille et mis au four 150° pendant 15 minutes.

Et voilà

brick poisson

Et pour finir le repas, des petits sablés express!!

60 g de beurre mou

60g de sucre

150 g de farine

1 oeuf

On mélange tout, on fait des petites boulettes qu'on écrase, on met  sur la plaque du four et 15 minutes de cuisson à 170°

Moi j'ai rajouté du jus de citron et le zeste.

sablés

Le tout accompagné d'un rosé d'Afrique du Sud, avec modération bien sûr, et voilà une soirée beaucoup plus tranquille que celle de vendredi.

vin

BON DIMANCHE À VOUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est appetissant !!!!jolie la bouteille de rosé!
M
bonsoir,GAZELLE TOUMBA,je n'ai pas écouté les informations aujourd'hui;est-ce que çà s'arrange mieux chez vous ,car,ici ce soir,"nada" que politique!!!je n'ai jamais gouté le CAPITAINE mais il parait qu'il est délicieux;je fais des samossas mais c'est plutot les tunisiens qui les font à base de poisson;je vais donc essayer car nous adorons le poisson(tjrs ds le congel. pour ne pas en manquer!)Bon,je vois qu'on se débrouille et que tu as encore un peu de ravitaillement ou il est revenu mais cher? et que vous ne vous laissez pas aller,je gouterai volontiers ton vin,et, moi j'ai la manie de conserver les bouteilles vides qui me plaisent!!! (comme khahina dit:qu'est-ce qu'elle est belle,ton autruche?)EH!BIEN! dis-donc avec des restes tu as fait un petit festin,allez (roman de MARIE) fini:amitiés:MARIE.
L
une belle recette de brick<br /> <br /> bise
T
lol ! miam miam
K
ohhh la bouteille est belle ...<br /> bonne journee
Publicité