Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2011

sur le chemin du Nord à l'Ouest

Après notre matinée de samedi quelque peu chahutée, nous avons profité de l'accalmie du week end pour emmener ma fille et ma belle mère en ballade.

Nous sommes partis vers le Nord puis avons redescendu la côte Ouest que je ne connaissais pas pour arriver sur les hauteurs de Mamoudzou.

L'occasion pour moi d'étrenner mon tout nouvel objectif plus puissant que l'ancien. Un régal, déjà qu'avant je mitraillais pas mal, là on ne peut plus m'arrêter!!!

Nous avons traversé pleins de petits villages qui semblaient si calme après la tempête des derniers jours, et qui avaient les stigmates des barrages passés.

photos de M'Tsamgaboua, M'Tzambora et M'Tsangamouji

village 1

village 2

village 3

tout le lond de la côte nous avons pu admirer:

la mangrove les pieds dans l'eau

mangrove 1

mangrove 2

des ilôts

ilot

des plages

plage

et des cocoteraies

cocoteraie

le capok est arrivé à maturité et les gousses se fendent libérant les graines aux vents

capok

un joli couple d'amoureux

oiseau

et une gentille petite bête:

dis bonjour à la dame

roussette

et les hauteurs de Mamoudzou

Mamoudzou

Mamoudzou 2

Franchement quand on voit Mayotte sous ce jour, on a peine à croire que la veille, toute l'île était en proie à de violents combats de rue. Quel dommage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une jolie ballade<br /> <br /> bonne journee
L
ahhh le kapock j'en aurais bien besoin dixit la fille pas interessée mdr<br /> <br /> un peu de chaleur et d'eau bleue aussi<br /> <br /> belle balade que voila<br /> <br /> bizzz
T
La couleur de l'eau me fait rêver !
L
J'aurais bien aimé me promener sur le petit bout de plage..... Si calme, un peu sauvage.... un petit air de vacances quoi !!!!! byzzzzzzzzz et continuez à profiter du calme relatif
M
merci pour ces si belles photos,c'est magnifique et si calme qu'on ne peut deviner si le feu couve encore !!!par contre,on ne t'as pas offert un nouveau télè-objectif pour rien,il ne reste pas au placard ,et,tu en fais profiter tout le monde !!!a bientot,bises amicales,aussi à ta fille et ta belle-mère: MARIE.
Publicité