Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2011

une après midi de guerre

A midi en rentrant déjeuner nous avons du faire demi tour car le rond point de Jumbo, juste à côté de chez moi était en pleine bataille rangée: forces de l'ordre contre horde de jeunes casseurs. Car hélas, ce ne sont plus des manifestants qui se révoltent, mais des hordes de jeunes branleurs venus en découdre avec les gendarmes. Et après les parents vont être les premiers à accuser les forces de l'ordre de tirer des flash ball sur leur pauvres petits chéris. Non mais franchement ou vas t-on???

Pendant son heure de table, ma collègue est allée à Mr Bricolage et tandis qu'elle payait, les rideaux de fer se sont brusquement fermés et les cailloux se sont mis à pleuvoir, cassant les vitres, et paniquant tout le monde à l'intérieur. Les gendarmes sont intervenus très vite pour faire évacuer le magasin et au final c'est sa voiture qui a pris: haillon arrière explosé et vitre latérale aussi. Elle est arrivée au bureau paniquée la pauvre. Du coup on a appelé la patronne et comme on était que toutes les deux, elle nous a dit de fermer et de rentrer.

Me voilà donc de nouveau en repos forcé. La trève aura été de courte durée. D'autant que maintenant çà tourne à l'émeute raciale.

Tout l'après midi on a entendu les tirs de grenade et vu les fumées des pneus enflammés.

Voilà ce que je peux voir depuis ma chambre

fumés 1

fumés 2

fumés 3

Que va-t-il se passer demain??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben ca ne s'arrange pas par chez toi. Reste prudente et je souhaite tres fort que ca se calme vite !!!!!! Bizzzz
L
et bien ca dégénère, tenez bon bise
T
sois prudente. Penses fort à toi.
Publicité