Dimanche dernier, en revenant de la plage, nous nous sommes arrêtés à la Pointe Mahabou, juste à la sortie de Mamoudzou. Elle est aménagée en parcours de santé et est aussi un lieu de découverte botanique.

Le long du parcours nous nous promenons donc au milieu des palmiers, cocotiers, tamarins ylang, almaderas, bougainvilliers et autres.... Jolie ballade, avec quelques grimpettes aussi!!

Au pied du pic il y a une mangrove, que je n'ai pas pris en photo, car c'était marée basse, et on découvre alors l'horreur qui se cache sous l'eau: une vraie décharge!!! Quel malheur!!!

Encore une petite grimpette et nous arrivons au belvédère, d'ou nous avons une magnifique vue sur Petite Terre, le lagon et Mamoudzou. A un détour d'un chemin, il y a la tombe d'Adriantsouly, le dernier sultan de Mayotte, qui est maintenant fermée au public et complètement grillagée, à cause de dégradations. Décidément les gens ne respectent plus rien!!

les petits chemins

chemin

chemin 2

Allez un petit effort, le belvédère est juste en haut

belle maman

vue sur Mamoudzou

mamoudzou

la préfecture

prefecture

le conseil général

conseil general

la marina et le marché

vue d'ensemble

et la plage Hamaha, qui est à environ 1km de chez moi; mais nous n'y allons jamais, car pas jolie et surtout située derrière la décharge...

plage Mahama

et en retournant vers la voiture, il y avait un ylang avec quelques fleurs que nous avons cueillies pour ma fille.

Bon WE à toutes