Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2011

belle arnaque et grosse déception

Comme chaque année, j'attendais ce 3ème jeudi du mois de novembre avec impatience. En bonne aficionada que je suis, je n'allais pas manquer l'arrivée du Beaujolais nouveau!!

En Métropole, c'était toujours l'occasion de réunir les copains autour de plateaux de cochonailles, après dans les îles c'était plutôt restreint, mais chaque année j'avais droit à ma buteille.

Donc bien sûr cette année, après le boulot avec zhom, on s'est mis en quête de notre bouteille. Ce qu'on ne savait pas c'est qu'à mayotte, çà leur passe à 10 000 au dessus de la tête, même les m'zungus!!!!

Une vraie chasse au trésor. D'abord la petite supérette à côté de la maison: rien; il faut dire aussi qu'après 6 semaines de grève, les rayons sont plutôt vide. OK

On se dit: chez le caviste, là pani problem, on va trouver. Et non!! Il en a bien demandé, mais ses fournisseurs lui ont dit que çà serait trop cher. OK

Direction l'épicerie fine, là où il y a Fauchon et La Contesse du Barry, pour les m'zungus qui ont des tunes (genre les fonctionnaires....). Là le gars a été franc: il n'en a pas recommandé cette année, car pas assez rentable pour lui! Il faut dire qu'à 30€ la bouteille, il a de la marge!!!!!

Euh? Rappelez moi, on n'a pas manifesté contre la vie chère y'a pas longtemps????

Bon du coup toujours pas de beaujolais en vue, je commence à désespérer!!

Dernière tentative, chez JUMBO. Et là, oh bonheur, une pleine tête de gondole de bouteilles!!!!! Youpi!

Bon quand même une petite folie car la bouteille est à 17€95, mais zhom voulait pas que je sois déçue, surtout après le mal qu'on a eu à trouver.

Donc retour à la maison; là on la met dans la cave à vin, car il fait quand même 28° et on attend l'heure de l'apéro.

Arrive le moment tant attendu de la dégustation...... Et là.........  Une horreur!!! Rien à voir avec le goût du beaujolais: où sont passés les fruits rouges et la bonne odeur de terroir??? Il est âpre en bouche et à plus le goût de piquette qu'autre chose!!!!

On regarde alors l'étiquette, et que vois-je?

"mis en bouteille par SOGIM - 97861 cedex"

Qu'est-ce que c'est que çà????

Vite internet!!!!

En fait le vin est bien expédié de Métropole à la Réunion, dans une coopérative qui met en bouteille et qui colle une (même pas jolie) étiquette, et qui expédie çà à Mayotte, pour les couillons comme nous qui se font avoir.!!!!

Car du coup, on ne sait pas d'ou vient le vin, et donc on n'est même pas sûr de boire du Beaujolais. Enfin si je suis sûre que c'en est pas!!!!!

Et en plus je vous dit pas le mal de crâne au réveil ce matin!!!!!

Franchement je suis à la fois en colère de m'être fait avoir en beauté. Quand même c'est dégueulasse ce genre de procédé et d'arnaquer les gens comme çà!!! Tiens je vais aller sur leur site et leur dire ma façon de penser, çà va me défouler!!!!!

Bon en tout cas pour vous qui aurez la chance d'en boire buvez à ma santé, mais sans trop vous moquer!!!

Voilà l'objet du délit

vin

A la vôtre!!!GigaSmiley

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mince, dommage !!!!! Moi aussi d'habitude j'aime le moment du Beaujolais Nouveau (plus pour le folklore je pense), bah cette année, j'ai zappé...... Mais bon je vais le gouter tout de même... Juste pour voir..... Byzzzzzzzzzzzzzzz
C
trop dommage !!! décidément, c'est pas de chance... bon en même temps moi, je préfére un gerurztraminer (voilà l'orthographe !!!) ou un petit blanc de Bourdic.... bah je suis pas une fine bouche....mais en fait nous, c'est plus le blanc : le zhom ne supporte pas le rouge, du coup en ouvrir une pour moi toute seule...... <br /> Bisous !!<br /> Céline
M
On n'en boit pas ! Je n'aime pas le vin. Dommage que tu aies attendu cet évènement et ne pas l'avoir apprécié. Bisous.
M
Quelle bonne affaire commerciale,mais pas pour nous!!!meme chez les meilleurs cavistes,tu te fais avoir! alors,c'est comme toutes les fetes commerciales(et,beaucoup de mes amies le font aussi),j'ai laissé tomber,et,préfère une bonne bouteille entre amis!par contre,j'ai meme une amie (institutrice à la retraite,qui décore sa maison mais ne féte pas NOEL et elle a 4 petits-enfants!!!) moi,pas grand,chose non plus depuis 2ANS, ou ,une de mes petites-filles m'a répondu:NOEL,c'est la fete des cadeaux!!!alors,j'ai du leur expliquer ce qu'était NOEL!!!elles n'en revenaient pas:archigatées par les parents et tout retrouver cassé 3 mois après,meme des vélos!donc,terminé pour moi,je leur offre un jeu pas cher qu'elles choissisent, et ,un peu de chocolat car "inondées avc des pères Noel géants et tt le reste! et ne m'en veulent pas du tout : par contre ds l'année je leur fait une belle surprise en souvenir!pour,en revenir au BEAUJOLAIS NOUVEAU,mieux faut connaitre un petit producteur sérieux et vous groupez,c'est la meilleure façon de ne pas se faire avoir(meme chez NICOLAS,LA COMTESSE DU BARRY,on est mal conseillé et me suis fait avoir comme tt le monde!de plus ce ne sont pas tjrs les grands vins les meilleurs!!!du temps de j-p COFFE (tt le monde ne l'aime pas,mais j'ai tous ses livres et n'ai jamais regretté une recette ou un conseil,meme en faisant "son cinéma" ),j'ai fait ma cave et ne l'ai jamais regrettée!!:allez NOEL approche et prenez un peu d'avance pour déguster un bon vin!les vieux Papes,les bourgognes dont certains dépassent les bordeaux,il ya le choix,mais chez les producteurs: bonne soirée :bises amicales : MARIE. (et vous n'aurez pas mal à la téte!)
S
oh le beaujolais a la base c'est un peu une arnaque commerciale il y en a pas beaucoup de bon il me semble, enfin moi j'en bois pas <br /> <br /> et j'ai complètement zappé cette année j'ai m^me pas vu qu'il y en avait dans les commerces c'est peu dire<br /> <br /> bisous
Publicité