Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2011

ilôt Bandrélé

Prenez 3 couples de bons copains, un bateau, des glacières bien remplies, une mer plate, température extérieure 30°, température de l'eau 28°, ciel gris mais tant pis, et voilà les ingrédients d'un super dimanche.

Nous avons pas mal hésité tous, à sortir en mer aujourd'hui à cause du mauvais temps; et oui, nous entrons de plein pieds dans la saison des pluies, mais l'appel de la mer a été le plus fort.

Direction ilot de Bandrélé pas très loin de Mamoudzou; le même que dimanche dernier, mais de l'autre côté, le vent venant du nord ouest. Donc de nouvelles photos des roches noires volcaniques, avant un bon plouff dans l'eau chaude!!!!

ilot 1

ilot 2

ilot 3

Pour changer, un peu de végétation, accrochée au flanc des collines

nature 1

nature 2

nature 4

La matinée c'est ainsi passée tranquille, en baignade; j'ai même trouvé une petite arche entre deux roches, et de l'autre coté une plage de coquillage. Pour y passé, trop drole, il suffit d'attendre une vague rentrante et de se laisser porter, et pareil pour ressortir: j'ai adoré.

grotte

puis nous nous sommes restaurés joyeusement, avant de prendre un bon grain sur la tête.

L'ilot sous la pluie, çà a son charme aussi

la pluie 1

pluie 2

pluie 3

et là je me suis amusée à photographier la pluie sur la mer, je trouvais çà joli ces gouttes qui faisaient des cratères dans les vagues

pluie 5

et pour finir un aperçu du fond

fond

et voilà, cette fois ci nous sommes rentrés un peu plus tôt, mais ce fut un nouveau dimanche comme j'aime.


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Roooh là là ! Monsieur me disait encore un des derniers soirs : "je retournerais bien à Mayotte"... On a des supers souvenirs de nos 15 jours là-bas en juillet 2007 ! Et moi je me suis retrouvée en Polynésie (pour le boulot, je t'expliquerai en privé) avec aussi beaucoup de pluie, mais comme elle n'est pas froide ça va...
C
Mais c'est comme en Normandie ! :) Mer, ciel gris , arbres et pluie .<br /> On échange nos places ? <br /> <br /> Parce que tu me donnes envie de passer sous l'arche , à la nage avec un petit sac en toile rempli de coquillages .Envie de pique-niquer avec un jolie chaleur et basta les écharpes et manteaux !<br /> Bises
M
l'ideal pour s'évader!
L
Quelle chance, justement hier j'ai regardé un reportage sur les tortues de Mayotte.... J'ai bien sur bien pensé à toi..... Ici le matin tout est gelé....Mais l'aprés-midi il fait encore beau (pas de quoi se baigner quand même!!!!).... BYzzzzz
S
mais elle nous nargue la ohhhh avec nos 16 ° ici, <br /> <br /> j'aurais bien aime voir la plage aux coquillage (ben oui je me venge)<br /> <br /> beau dimanche bien relaxant et le repas c'etait quoi ??? t'avais apporté le beaujolais<br /> <br /> oups je sors hihi<br /> <br /> bizzz
Publicité