Samedi 21H, tel de notre ami Robert pour prévoir la sortie en mer du dimanche. La météo n'était pas folichonne avec des grains de prévu. Mais ce matin en se levant beau soleil. RDV donc à10H au ponton. Le temps de tout préparer et nous voilà à la marina. On était en train de tout embarquer quand on se prend un premier grain sur la figure. Mais bon, on est des marins, on en a vu d'autre et c'est pas un peu de pluie qui va nous arrêter!!!

Direction la passe en S pour la plongée. A peine 10 minutes dans l'eau quand un deuxième grain arrive avec la mer qui se forme d'un seul coup. Tout le monde remonte sur le bateau et pendant 2H on va zigzaguer entre les grains. Peine perdu la pluie tombe de tout côté et on est trempé de chez trempé. On regarde l'horizon: noir au sud, noir au nord, noir à l'est, noir à l'ouest. Juste une petite éclaircie au dessus d'un ilôt. Ni une, ni deux, on se dirige tout droit dessus; je vous raconte pas le trajet: la pluie cinglante, la mer houleuse; on se prend des paquets d'eau dans le bateau; bref la totale!! Mais rien n'entame notre bonne humeur. Arrivé sur l'ilot: calme plat, mer d'huile, plus de pluie, le paradis!!!

On y passera tout le reste de la journée entre baignade et sieste. Pas de soleil, mais une douce chaleur, bercés par les vagues que demander de plus!! Bon l'ilot pas très top, mais au moins on est à l'abri.

bout de l'ilot

baobab

c'est une maison bleue accrochée à la colline.... Euh non un baobab!

arbre

au début j'ai cru que l'arbre était couvert de fleurs jaunes, mais non, c'était juste les feuilles

Et pour vous montrer qu'hélas tout les ilot ne sont pas paradisiaques: celui ci était jonché de détritus

langue de terre

c'est bien un congélateur que vous voyez au fond

detritus

ilot poubelle

plage

un petit bout de plage à peu près propre

bout

vu sur l'ilot suivant

Je ne connais pas le nom de cet ilot car ma carte n'est pas assez détaillé; il était juste en face de Petite Terre, en bout de piste d'atterrissage/décollage de l'aéroport. 

Quoiqu'il en soit, nous avons passé une bien bonne journée, pile poil ce qui me fallait après la semaine exécrable que j'ai passé: d'abord le cambriolage de nos bureaux; puis j'ai été accusé de négligence, soit disant j'avais oublié de fermer la porte d'accès entre la réserve et mon bureau, ce qui fait que les cambrioleurs ont pu facilement rentrer dans nos bureaux (or je suis la première à partir le soir!!!), puis des problèmes avec les bons de livraison qui reviennent pas signés; bref je me suis retrouvée en larmes dans le bureau de la patronne à deux doigts de donner ma démission... Bon encore un mois à tenir bon!!

Bonne semaine à vous toutes5794ef21