Voilà qui devrai plaire à Marie: un minuscule grain de sable de détresse humaine le soir du réveillon!

Je vous explique: vous savez que nous avons traversé 45 jours de conflit social, et mardi enfin l'intersyndicale a signé le protocole d'accord de fin de crise. on s'en ai tous réjouit. Mayotte allait pouvoir reprendre vie!

Et bien non!! mercredi c'est au tour d'EDM (électricité de Mayotte) de se mettre en grève. Bon jusqu'à présent les coupures étaient supportable, sauf quand vous tapez un rapport de 8 pages, que vous n'enregistrez pas toutes les 5 minutes et que d'un coup l'écran devient noir!!!!!

Mais hier soir, en pleins préparatifs, vers 20h, tout Mayotte a été plongé dans le noir. Les grévistes ont tout coupé!! Et bien sûr en bons M'zoungous que nous sommes, pas de bougies!!! D'ailleurs pendant près d'1/4 h, les voisins frappaient les uns chez les autres pour savoir qui avaient des bougies!

Pour nous heureusement nous avions la lampe tempête du bateau, et le gaz pour cuisiner. Nous avons donc réveillonné à la lampe. Le courant a été rétabli vers les 23h.


réveillon

réveillon2

Au moins on aura eu un réveillon hors normes, qui nous laissera un souvenir à raconter à nos futurs petits enfants. Il faut savoir rire de certains désagréments de la vie!

Passez une bonne journée et merci de vos soutiens