Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2011

je joue à la boulangère

Il faut bien avouer une chose: le pain à Mayotte est sacrément dégueulasse! C'est du pain industriel, pas salé, tout mou, pas croustillant et aucune saveur. Et pourtant nous avons testé 5 boulangeries, dont une, chez Jules, boulangerie artisanale, mais quelle déception (sauf leurs viennoiseries qui sont, elles, succulentes).

Donc j'ai décidé de faire un essai, en faisant mon pain moi même. Direction la grande surface, ou j'ai acheté çà

ingrédients

on suit bien les instructions et au bout de 3 heures, on obtient çà

pain

Verdict: il est tout moelleux, bien salé et croustillant. Seul défaut, je trouve la mie un peu trop compacte, pas assez aérée. Si vous avez une astuce, je suis preneuse.

Je voudrai aussi y mettre des céréales, mais je ne sais pas dans quelle proportion: merci de votre aide.

En tout cas je suis très contente de moi, je me suis prise au jeu et je compte bien récidiver. Maintenant il me faudrait de la farine pour pain de campagne, mais là c'est une autre histoire!!!!

Bonne soirée

GigaSmiley

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chance !!!!!! Tu trouve de la farine special pain,ici il faut se debrouiller avec de la farine normale..... j'ai fait un essai (plutot rate) Il avait bon gout mais mon four laisse a desirer et je n'arrive pas a faire dorer mon pain.<br /> Le tien a tres belle allure. Bizzzzzzzzz
K
Bravo, en plus ca doit sentir bonnn dans la maisonnn<br /> <br /> bonne soiree
L
Il est tout beau ...et bon je pense...pour allèger ta pâte tu doit la battre elle doit faire des bulles d'air, pour les céréales je mettrais au pif....<br /> Bisouuuuuuuuuuus
M
Bravo, c'est toujours très gratifiant de réussir de nouvelles fabrictions et si en plus "c'est bon comme du bon pain", c'est génial. Bisous.
S
ah ah tu vas crouler sur la farine mdr<br /> <br /> oui c'est une histoire de levage au chaud le pain <br /> <br /> enfin c'est deja bien pour un premier pain et en plus on est fier de soi<br /> <br /> bizzzz
Publicité