Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2011

Les tortues de N'Gouja .....

Profitant de la trève du week end, nous sommes descendus dans le sud, à la plage de N'Gouja, pour voir les tortues;

Et on a pas été déçues!! Il y en avait une bonne dizaine sur les herbiers, et cette fois l'eau était transparente ce qui fait qu'avec ma fille, on a pu nager pendant près de deux heures avec elles. Un vrai festival! Je peux vous dire que je me suis régalée et qu'il a été difficile de me faire sortir de l'eau. En fait j'ai été vaincu par l'appel du restaurant!!!!

Tout d'abord la photo de la plage vu de la route

la plage

puis un bout de la forêt qui se trouve sur la droite de la plage

la forêt

et voici les vedettes du jour...

un gros mâle

tortue 1

une femelle qui broute

tortue 2

une autre 

tortue 3

jamais sans mon rémorat

tortue 4

un peu collant quand même

tortue 5

hum, t'as d'beaux yeux tu sais!

tortue 6

bon et puis comme il n'y a pas que des tortues dans la mer, quelques poisons aussi (photos prisent par ma fille)

un baliste haut en couleur

baliste

un perroquet

perroquet

un poisson papillon (je crois)

poisson 1

Bon çà c'était le matin.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hoooooo la en effet tu etais aux anges que du bohneur!
C
Elles sont belles et quel régal de nager avec des tortues !<br /> Bisous<br /> Au fait, tu as combien de différence d'heures avec la France ? Dès que tu me le diras, je pourrai calculer avec la Martinique ... à moins que tune le saches déjà !
K
oh lala superbes tes photos<br /> <br /> bonne soiree
M
alors,là,tu en as de la chance,c'est plus original que nager avec les dauphins,et,merci,de nous faire partager cette féerie sous-marine,à cette époque-ci de l'année ou tout le monde est un peu triste (LA TOUSSAINT,il fait noir plus tot avec ce maudit changement d'heures,et,le froid arrive doucement mais je sens que l'hiver sera dur),la prochaine fois tu leur feras le bonjour de MARIE,et,merci à ta fille;protégez ce petit coin de paradis!bises à tous les participants: MARIE.
S
wahouuuu et comment tu sais que c'est un male ou une femelle tu regardes sous la queue mdr<br /> <br /> petit poison deviendra grand poisson hihi je taquine car mon j'en laisse pas mal aussi<br /> <br /> bon quand est ce qu'on y retourne !<br /> <br /> au moins la c'est le calme<br /> <br /> bizzzz
Publicité