Et oui Mayotte c'est pas seulement les clandestins, les attaques de touriste et les derniers évènements qui ont secoués l'i^le.

Mayotte c'est aussi de jeunes gens entreprenant, pleins d'idées et de talents, et qui viennent d'être mis à l'honneur et surtout récompensés à Bercy au Concours Talents national. excusez du peu!!!!

Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que je connais juste un peu ces jeunes et je voulais les mettre à l'honneur à mon tour, même si mon blog n'est pas très lu.

Ce 5 septembre à bercy, dans la catégorie "talents dynamique rurale" c'est l'entreprise AROMAORE qui a remporté le prix. Elle a été crée en 2010 à Ouangani, par Hassani Soulaïmana et Thomas Danflous. Je vous en ai déjà parlé, lors de ma journée découverte de l'ylang. J'ai été séduite par la gentillesse et le dynamisme d'Hassani que j'ai rencontré ce jour là. Il était plein de fougue et d'idées pour développer son entreprise. Cette journée restera un merveilleux souvenir pour moi. Depuis il a fait du chemin et vient de commercialiser 5 produits cosmétiques mahorais: un lait, un après soleil, une huile de coco et deux bougies de massage. Vous pouvez les retrouver sur leur page facebook et leur boutique sur internet: http://www.aromaore.fr

Avec les évènements, je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs produits, mais maintenant que çà se calme, je vais le faire. En tout cas ce prix est amplement mérité.

 

Dans la catégorie "talents développement", c'est l'entreprise KANGA MAORE qui a été récompensé. Là encore, je vous en ai parlé car c'est chez eux que j'achète mes fruits et légumes. C'est une exploitation agricole maraîchère et fruitière créée à Combani en 2007 par Valérie Ferrier. A chaque fois, je découvre des fruits et légumes que je ne connais pas, et la jeune vendeuse est toujours prête à mes donner des renseignements et surtout de bonnes recettes que j'essaie. L'accueil y est sympa et les produits 100ù agriculture Mahoraise. par contre je ne savais pas qu'elle avait déjà 3 ans d'existence.

Comme quoi, quand on a des idées, du talent et une bonne dose de vouloir s'en sortir, on peut y arriver. ne jamais perdre espoir!!

Bravo à vous deux et longue vie à vos entreprises.1868ykdl