Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gazelle toumba
Publicité
gazelle toumba
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2011

Et voilà mon repas de samedi

Samedi matin

Mal dormi, encore une de mes nuits d'insomnie, du coup je me réveille avec la nuque bloquée et une de mes fameuses crises de migraine. Pas top avec le boulot qui m'attend. Donc au grand maux les grands remèdes: double dose de gynergène avec des anti inflammatoires et hop en cuisine!

D'abord commencer par la gardianne. Après avoir essuyé mes morceaux de viande, je les fait revenir dans de l'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, j'ajoute un peu de farine, puis ma marinade, et c'est parti pour une matinée de cuisson à feu tout mini.

Puis au tour du dessert. Je commence par faire mes cups de chocolat. Pour cela je fais fondre au bain marie, une tablette de chocolat noir corsé, puis avec une spatule j'enduit le fond et les bords de mes moules en silicone, en couche assez épaisse, et je mets au congélateur. Pendant ce temps je fais mon lemon curd. C'est super facile à faire:

il suffit de mélanger les zestes finement râpé de deux citrons et leur jus; 120 g de sucre; 150 g de beurre; 2oeufs et de faire cuire au bain marie jusqu'à ce que çà épaississe.

Et je mets au frigo.

Puis je passe à la préparation de ma giraumonade, et je peux vous dire que la gardianne diffuse un doux parfum dans la cuisine ce qui attire zhom!! Il tombe bien car je n'arrive pas à découper le giraumon, son aide m'est précieuse. Pendant que tout cuit, je passe à la préparation des verrines.

Je vous ai dit hier que je m'inspirais du gaspacho de la tite souris, avec quelques improvisations, car il me faut faire avec les produits que je trouve à Mayotte

J'ai mixé deux concombres et 4 tomates dans 20 cl de lait de coco, avec du basilic frais. Puis j'ai fait la mousse de chèvre comme dans sa recette, et mis le tout au frais.

La matinée est passée à vitesse grand V, et je ressens les effets des médicaments, aussi comme je n'ai pas faim, je m'offre une petite pause sur le canapé

 

Samedi après midi:

Et je m'endors sur le canapé!!! Zhom me réveille à 16 heures. Oups, c'est que j'ai pas fini moi, et ma migraine qui me lance toujours et je retourne en cuisine.

Bon la gardianne et ma giraumonade sont OK ; il n'y aura plus qu'à donner un coup de micro ondes.

DSC_0017

DSC_0016

Accompagné d'un Paulliac de 1999

Je passe au montage du dessert : il suffit de remplir les cups avec le lemon curd et de tout remettre au congélateur, car vu la température qu'on a (environ 30°), çà fond vite. Il me suffira de les sortir 5 minutes avant de servir.

 DSC_0015

Accompagné d'un muscat rosé pétillant

Le montage des verrines se fait tout aussi vite : je mets mon gaspacho de concombre/tomates dans mes verrines, puis la mousse de chèvre, un peu de décoration, et au frais. Je les servirai avec des cannelés au chèvre et au poivron que je viens de finir.

DSC_0014

Accompagné d'u Kerrouane rosé

Et voilà ; il est 18 heures et tout me semble prêt. Je laisse à zhom le soin de mettre la table pendant que je monte me doucher et m'habiller. Ouf, un petit moment de détente sur le canapé avant l'arrivée des premiers invités, le temps de décompresser et de reprendre des médocs. La soirée peut commencer !!! 

Les  invités sont parti. La soirée a été une réussite, vraiment sympa; en plus ma migraine s'est calmée peu à peu, ce qui m'a permis d'apprécier les gens et le repas. Mes plats ont remporté un vif succès, surtout le dessert, à tomber!! Petit bémol, je n'étais pas satisfaite de ma giraumonade, le goût des poivrons l'emportait sur celui du giraumon. Dommage. Mais comme pour mes invités c'était la première fois qu'ils en mangeaient, c'est passé tout seul.

Bon ben il ne me reste plus qu'à faire la vaisselle et à ranger la cuisine avant d'aller au lit. Et oui je suis comme çà; impossible d'aller me coucher avec une cuisine en désordre, je n'y peux rien. Il faut dire que le matin je suis un vrai zombie et qu'il n'y a rien de plus déprimant que d'entrer dans une cuisine encombrée des restes de la veille.

Allez au boulot et dodo!!

495684autravail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel festin , bravo!
E
Waou !<br /> Quel travail, bravo.<br /> bisous
T
trop mimi tes petits coeurs gourmands !
S
ah je veux ta recettes de cannelés ils ont l'air top, et j'ai pas compris ce qu'etait le giraumon???<br /> <br /> Tes verrines au lait de coco ca doit etre bien bon aussi <br /> <br /> bravo t'as bien bossé et c'est vrai que souvnet le stress provoque migriane mais que manger les fait disparaitre mystère<br /> <br /> biz
K
superbes repas ! bravo<br /> et reposes toi un peu ce matin
Publicité